préparer sa séance naissance

Pour un déroulement de la séance nouveau-né dans les meilleures conditions possibles, merci de suivre ces recommandations:



Pour la prise de rendez-vous il est impératif de me contacter le plus rapidement possible après votre accouchement, idéalement dans les 24 heures. Pour une séance naissance idéale, le bébé doit avoir moins de 15 jours, s'il a moins de 10 jours c'est encore mieux. De plus en plus de parents me font confiance et demandent une séance naissance alors je fais ce que je peux pour passer en priorité ces séances mais si vous me contactez alors que votre bébé a déjà 1 semaine, ça sera pratiquement impossible de vous trouver une créneaux rapidement et donc de réaliser votre séance naissance.


Si possible, bébé devra avoir pris son bain avant la séance, mais ça reste facultatif.


Pour le confort de bébé, merci d'apporter:


  1. de quoi le nourrir suffisamment ( prévoir plus que d'habitude, il fera chaud, bébé sera sollicité et peut avoir plus envie/besoin de manger )
  2. une tétine ( sans tétine la séance peut être impossible à réaliser dans de bonnes conditions il est donc obligatoire d'en prévoir une même si on ne s'en servira pas forcément)
  3. une tenue facile à enlever
  4. de quoi le changer avec un lange à poser sur le coussin de la table à langer
  5. une couverture avec son odeur
  6. un doudou s'il en a un
  7. une tenue pour quelques photos à la fin
  8. une tenue de rechange pour vous


Pour la famille, prévoir un haut blanc ou noir mais uni et de la même couleurs pour le couple et  léger à manche courtes ( il fera très chaud pour que votre bébé se sente très bien et nous aurons besoin de découvrir votre bras jusqu'à l'épaule pour quelques poses ). Dans l'idéal un haut blanc ni et un jeans pour tout le monde je trouve ça top mais ça n'est qu'une suggestion.



Pour les familles qui souhaitent des photos avec des ainés, il faut savoir qu'ils ne pourront pas rester durant toute la séance, ils pourront nous rejoindre seulement pour la fin quand nous ferons les photos de famille, il faudra donc prévoir une personne pour les amener sans quoi je ne garantis pas le bon déroulement de la séance.


Essayez autant que possible d'être ponctuels. J'ai bien conscience qu'avec un bébé ça n'est pas évident mais les séances naissance peuvent prendre du temps, entre 1h30 et 3h car évidemment on va au rythme de bébé. Je prévois donc suffisamment de temps mais au delà d'une demi heure de retard je ne pourrai pas faire autant de poses différentes.



Avant votre séance, merci de renseigner le questionnaire en suivant ce lien:


https://www.paul-emmanuel.fr/questionnaire


ATTENTION: en cas de route glissante en hiver, je me réserve le droit de reporter la séance car j'habite en campagne.