préparer sa séance naissance


Pour un déroulement de la séance nouveau-né dans les meilleures conditions possibles, merci de suivre ces recommandations:


si possible, bébé devra avoir pris son bain avant la séance, dans l'idéal il faudra décaler sa tétée pour qu'il la prenne en arrivant au studio. S'il ne peut plus attendre, donnez lui une partie de la tétée et finissez au studio.


Pour le confort de bébé, merci d'apporter:


  1. de quoi le nourrir suffisamment ( prévoir plus que d'habitude, il fera chaud, bébé sera sollicité et peut avoir plus envie/besoin de manger )
  2. une tétine ( s'il vous n'aimez pas la tétine, merci d'en prévoir une malgré tout, ça n'est pas le temps de la séance photo qu'il risque de devenir accro et ça peut nous sauver en cas de gros besoin de succion )
  3. une tenue facile à enlever
  4. de quoi le changer
  5. une couverture avec son odeur
  6. un doudou s'il en a un
  7. une tenue de rechange pour vous en cas de pipi


Pour la famille, prévoir un haut blanc léger à manche courtes ( il fera très chaud pour que votre bébé se sente très bien et nous aurons besoin de découvrir votre bras jusqu'à l'épaule pour quelques poses ), dans l'idéal un t-shirt uni avec le même blanc pour tous.


Merci de me donner le prénom de bébé et de me prévenir si bébé a des coliques, des RGO ou la jaunisse. Avertissez moi aussi s'il y a des couleurs que vous n'aimez pas.


Pour les familles qui souhaitent des photos avec des ainés, il faut savoir qu'ils ne pourront pas rester toute la séance mais seulement pour la fin de la séance, il faudra donc prévoir une personne pour les amener.


Essayez autant que possible d'être ponctuels. J'ai bien conscience qu'avec un bébé ça n'est pas évident mais les séances naissance peuvent prendre du temps, entre 2h et 4h car évidemment on va au rythme de bébé. Je prévois donc suffisamment de temps mais au delà d'une demi heure de retard je serai obligé de le décompter du temps de séance.